Avis & Conseils : Tapis de Bain Diatomite

Avis & Conseils : Tapis de Bain Diatomite

3 minutes de lecture

Qualifié par certains, les tapis de bain en diatomite, de tapis de bain magique, il a un pouvoir énorme d'absorption. De plus, il est anti-bactérien ce qui évite les mauvaises odeurs ainsi que les moisissures dans votre salle de bain. 

➡️ QU'EST CE QUE LA DIATOMITE ?

La diatomite est une roche naturelle poreuse et très légère transformée à partir de la terre de diatomée. Elle est composée de couches d'algues unicellulaires fossilisées dont l'accumulation peut conduire à la formation d'une roche. La fabrication de la diatomite nécessite plusieurs étapes, la terre de diatomée est d'abord séchée puis compactée à haute pression et est finalement façonnée dans notre usine pour en faire ces fabuleux tapis de bain en diatomite

Cette terre de diatomée est utilisée dans de nombreux domaines du fait de ses qualités variées, notamment l'industrie pour filtrer l'huile, l'agriculture pour lutter contre les insectes, la conservation alimentaire, mais elle fait aussi d’excellentes litières du fait de ses propriétés absorbantes et anti-odeur... La pierre de diatomite a malheureusement aussi servi à créer des explosifs. 

➡️ LES PROPRIÉTÉS DE LA DIATOMITE !

Cette roche poreuse est une roche aux multiples facettes. Vous ne trouverez que des avantages à investir dans un tapis de bain en diatomite qu'en plusieurs tapis de bain d'une autre matière. En effet, ce tapis de bain en diatomite, n'est pas en textile comme vous avez pu le comprendre, mais en roche, ce qui veut donc dire que la durée de vie des tapis en diatomite est beaucoup plus longues que les autres. 

Lorsque vous achetez un tapis de baignoire, l'une des propriétés les plus importantes est l'absorption de l'eau. Effectivement, le tapis de bain est le premier à avoir le contact avec vous dès votre sortie, il doit donc absorber le plus d'eau possible, mais doit également absorbé les projections d'eau issues de votre douche. Les tapis de bain en diatomite sont des tapis de bain possédant une grande capacité d'absorption tout en laissant le sol au sec. 

Malgré toute l'eau absorbée grâce à la diatomite le tapis de bain sèche rapidement, c'est-à-dire en quelques secondes. Ce qui rend le tapis léger même après avoir épongé toute cette eau contrairement au tapis de bain en textile qui prennent plusieurs heures. 

Mis à part la durée de séchage, la diatomite permet le non-développement des bactéries et des microbes, ce qui rend le tapis de bain en diatomite non sujette aux mauvaises odeurs que les micro-organismes produisent. Les tapis de bain en diatomite sont donc beaucoup plus hygiéniques que les tapis de bain classique en textiles.

Les tapis de bain en diatomite sont rigides contrairement aux tapis en textiles, vous ne pouvez donc pas le passer à la machine à laver, ce qui vous fera économiser une machine. Il suffit d'un coup de chiffon et le tapis sera comme neuf. 

➡️ D’OÙ VIENT LA DIATOMITE ?

La grande majorité de la diatomite mondiale de bonne qualité est extraite aux Etats-Unis, mais la France se place en deuxième position avec environ 75 000 tonnes de produits finis (terre de diatomée prête à l'utilisation) par an. En France, la diatomite est extraite de gisements dans le Cantal et en Ardèche, ces gisements nous ont étés offerts par volcans éteints du massif central.

En effet, la diatomite se forme naturellement et dans de rares conditions à proximité de lacs aux eaux riches en silice donc proches de volcans. Il faut également que les conditions soient restées stables des dizaines de milliers d’années pour que la diatomite se forme en quantité acceptable, ce qui rend assez rares les gisements exploitables. Les experts déclarent cependant que d'autres gisements envisageables existent bien et que les gisements exploités en ce moment aient encore de belles années devant eux.

➡️ NETTOYER UN TAPIS DE BAIN EN DIATOMITE, C'EST SIMPLE ET RAPIDE !

Les tapis de baignoire en diatomite sont des accessoires de décoration des plus révolutionnaires. Le tapis de sol antidérapant sèche rapidement même si plusieurs personnes l'utilisent de façon rapprochées ce qui prévient de la prolifération des bactéries, il ne dégage donc aucune mauvaise odeur : 100 % hygiénique.

Les tapis de douches en diatomite antidérapants se lavent facilement, même s'ils ne sont pas lavables en machine. Passez simplement un coup d’éponge ou de chiffon en microfibre humide pour le nettoyer. Si une rayure ou une tâche subsiste à la surface de votre tapis en diatomite, frottez énergiquement la première couche avec le papier de verre puis rincez le à l'aide d'un chiffon en microfibre humide afin d'enlever la poudre, puis laissez sécher.

➡️ N'hésitez pas à jeter un oeil sur notre collection de Tapis de Bain en Diatomite, ici


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Choisir son Tapis de Bain : Guide Complet
Choisir son Tapis de Bain : Guide Complet

2 minutes de lecture

Le tapis de bain est un accessoire indispensable dans une salle d'eau. Il est important de bien les choisir, il doit associer confort, praticité et esthétique. Il faut donc prendre en compte plusieurs paramètres dans le choix de votre tapis de bain. 
Moderniser Salle de Bain
5 Astuces pour Moderniser votre Salle De Bain

4 minutes de lecture

Votre Salle de Bain est un lieu de détente. Comme le reste de votre maison, elle a besoin d'être régulièrement modernisée pour être tendance et agréable.
Transformer votre Salle de Bain
8 Conseils pour Transformer votre Salle de Bain

3 minutes de lecture

Voici nos conseils pour transformer radicalement l'apparence de votre salle de bain simplement et en un rien de temps 🚀 !