Transformer Salle de Bain

8 Conseils pour Transformer votre Salle de Bain

3 minutes de lecture

La salle de bain est un espace dans lequel vous passez des moments privilégiés. Comme le reste de la maison, sa décoration et son aménagement évoluent en fonction des tendances. Celles-ci changent régulièrement, et s'adoptent grâce à quelques astuces simples. Voici nos conseils pour transformer radicalement l'apparence de votre salle de bain en un rien de temps ! 🚀

Posez du carrelage adhésif

Depuis quelques saisons, le carrelage adhésif détrône ses versions classiques dans la salle de bain. Cette option vous permet de transformer votre salle de bain en peu de temps, et ne génère que peu de dépenses. Le carrelage adhésif dans la salle de bain permet de donner un aspect plus pétillant à cet espace. L'astuce permet de varier les styles, tout en préservant la qualité du support. C'est le type de carrelage que nous allons conseiller pour sa résistance à l'humidité, et sa facilité d'entretien.

Renouvelez votre robinetterie

Robinetterie Moderne

C'est la base pour transformer radicalement l'apparence de votre salle de bain, surtout si vous avez un budget serré. Changer la robinetterie ne vous coûtera pas très cher, et apportera une touche de modernité à votre salle d'eau. Vous pourriez faire appel à un plombier, mais cette tâche peut facilement être réalisée par vos soins si vous vous débrouillez pas trop mal en bricolage. L'avantage ici, c'est que vous pouvez changer votre robinetterie en quelques minutes. Les modèles très design, futuristes ou rétro sont à privilégier. Ce sont aussi les plus simples à combiner avec les autres éléments de déco.

Remplacez votre baignoire par une cabine de douche

Ces deux éléments sont les principales attractions de votre salle de bain. Depuis quelques années, ce sont principalement les cabines de douche qui offrent le plus de possibilités de personnalisation. Opter pour une dépose de votre baignoire vous offre plus de place pour installer une douche italienne moderne. Le visuel est largement plus agréable, et vous laissera une marge importante sur votre budget déco. Si la cabine fermée est toujours appréciable, les versions modernes de la douche présentent des parois plus larges et plus confortables.

Adaptez votre jeu de lumière

Lumière de Salle de Bain

Pour une transformation de salle de bain rapide, vous pouvez aussi opter pour une révision de vos jeux de lumière. Cet espace, souvent dépourvu de fenêtre, a besoin d'une ou plusieurs sources de lumière pour offrir un environnement agréable. Placez stratégiquement vos nouvelles lampes autour des miroirs, ou camouflez-les avec des accessoires qui souligneront l'envergure de la pièce. Grâce à ces luminaires, vous pourrez instaurer une ambiance cosy, propice à la détente, très facilement.

Nous conseillons évidemment les lampes LED qui sont peu gourmandes en énergie, et qui offrent plusieurs déclinaisons de couleurs. Histoire d'être à la fois tendance et écolo ! ^^

Installez un meuble vasque à la place du lavabo

Le meuble vasque propose les mêmes fonctionnalités qu'un lavabo. Son apparence est cependant plus moderne, et offre plus d'options de personnalisation. Si c'est d'abord un meuble fonctionnel, il est aussi esthétique et accessible à tous les budgets. C'est une installation qui est facile à adopter, et qui aura l'avantage d'allonger visuellement la pièce. Si vous êtes plusieurs à la maison, une double vasque vous évitera les petits embarras du quotidien.

Choisissez un rangement original

Rangement Original de Salle de Bain

La transformation de la salle de bain passe aussi par l'adoption d'un rangement original. C'est un détail auquel on ne pense pas souvent, mais qui suffit à faire la différence dans ce petit espace. Les cagettes ou les cases en palettes détournées sont bon marché et faciles à personnaliser. Pas besoin d'avoir un gros budget pour les multiplier : pour une salle de bain, un ensemble de 5 ou 6 cases suffiront amplement à transformer votre salle de bain en un rien de temps.

Pensez à les repeindre pour les accorder à l'esprit de votre intérieur. Ils offriront la touche de pétillant qui manque à un mobilier trop classique ! 😁

Posez du papier peint

Le papier peint peut désormais être adopté dans la salle de bain. Vous n'aurez pas de mal à trouver dans le commerce des versions résistantes à l'eau et à l'humidité. Pour le poser, vous aurez besoin de traiter les surfaces et de les rendre nettes. Cette étape est indispensable pour que le papier peint puisse tenir durablement. Les produits d'entretien spécifiques sont aussi disponibles dans les magasins de bricolage. Il est aussi possible que vous ayez besoin de reboucher les inégalités avec de l'enduit pour pouvoir régulariser la pose.

Placez des végétaux

Salle de Bain Végétal

La salle de bain peut aussi être transformée en quelques secondes grâce à des plantes savamment installées. Pour cela, il faudra choisir les bons accessoires et les bons supports. Optez pour des matériaux naturels qui mettront vos plantes grimpantes en valeur. Et n'hésitez pas à prendre des plantes exotiques qui aiment l'humidité, votre salle de bain n'en sera que plus dépaysante ! 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.