Moderniser Tapis de Bain

5 Astuces pour Moderniser votre Salle De Bain

4 minutes de lecture

Votre salle de bain est un lieu de détente pour l'ensemble de la famille. Comme le reste de votre maison, elle a besoin d'être régulièrement modernisée pour être tendance. Contrairement à une idée reçue, il n'est pas nécessaire d'avoir un gros budget pour obtenir une salle de bain dynamique et agréable. Grâce à ces 5 conseils, vous pourrez donner une nouvelle image à cet espace privilégié.

Changez votre vasque !

Vasque Moderne de Salle de Bain

Il fut un temps où la vasque était considérée comme désuète. Depuis le déclin du lavabo désormais classique, elle revient sur le devant de la scène. La vasque est un meuble qui est à la fois fonctionnel et esthétique. Vous imaginez qu'une vasque fait nécessairement rétro parce qu'il y en avait une chez votre grand-mère ? 😋 Eh bien figurez-vous que non, il existe désormais des références très contemporaines. Nous vous recommandons donc la vasque pour son élégance, mais aussi pour son aspect pratique. N'hésitez pas à remplacer le lavabo insipide contre un modèle moderne de double vasque. Notez que l'installation de la vasque ne va pas sans une révision et un remplacement complet de la robinetterie. Vous pourrez intégrer quelques accessoires déco pour que le résultat soit plus tendance.

➡️CONSEIL D'EXPERTS

Associer les matières et adopter des couleurs neutres et agréables. Optez pour une robinetterie cuivrée pour un effet vintage. Le rendu doit idéalement être chic pour que la salle de bains soit moderne.

Ajoutez des touches amusantes au mobilier

Stikers Amusant pour Salle de Bain

Si vous ne souhaitez pas mettre plus de quelques dizaines d'euros dans la modernisation de votre salle de bains, nous vous conseillons de vous tourner vers une décoration amusante. Ces petites touches de fun s'installent assez facilement, et changent instantanément l'esprit de votre salle de bains. Les solutions que nous mettons en avant : les stickers muraux aux inspirations animalières, les linges de bain aux motifs amusants, ou tout simplement le rideau de douche imprimé à l'effigie des héros de vos enfants.

Le but est d'obtenir un espace à la fois ludique et agréable à regarder. Certains pourront aussi opter pour des cases de lettres ou des chiffres qui suggéreront différents jeux à explorer durant le bain.

Posez du vinyle sur un pan de mur et sur le sol

Vinyle pour Salle de Bain

Considéré comme un revêtement qui a tout bon, un vinyle bien exploité apporte du dynamisme à une salle de bains. Il se décline en différents coloris, et propose également plusieurs textures. Le rendu que vous obtiendrez dépend de la matière que vous avez décidé de poser. Nous conseillons d'abord de le poser sur un pan de mur, pour “casser” une peinture trop lisse et uniforme. Son esthétique attire inévitablement le regard, et renseigne visuellement sur la fonction des espaces.

Cet élément décoratif brille par son originalité, notamment lorsque le vinyle est choisi dans des teintes métallisées. Vous pouvez aussi l'adopter pour décorer votre sol. Certains imprimés peuvent imiter le parquet, du carrelage ou du béton ciré. L'astuce est relativement abordable, et ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Alors n'hésitez pas une seconde de plus ! 🤤

Apposez de la peinture sur le carrelage

Peinture su Carrelage de Salle de Bin

Le défaut des salles de bains classique réside invariablement dans leur aspect fade, triste et vieilli par le temps. Pour redonner du pétillant à la vôtre, nous pouvons conseiller de repeindre les murs et le carrelage. Oubliez les couleurs ternes qui vous lasseront rapidement. Les dernières tendances appellent à adopter des couleurs éclatantes. Ce choix doit cependant se faire judicieusement, au risque de cumuler les fautes de goût et de transformer votre intérieur en oeuvre d'art de mauvais goût. 😕

Les bonnes couleurs sont celles qui soulignent l'originalité de la pièce, sans s'éloigner de l'esprit de votre maison. La couleur tendance reste le bleu vibrant ou sa version canard. D'autres auront une préférence pour le jaune vif qui s'accorde bien avec l'esprit dynamique et agréable de la pièce. Concernant le carrelage, vous pouvez aussi opter pour du gris ardoise, du gris souris ou sa version foncée.

Posez des dalles en PVC

Dalle en PVC de Salle de Bain

Les revêtements de sol PVC sont tout indiqués pour moderniser une salle de bains avec un petit budget. Ces dalles proposent une large variété de motifs, et vous permettent de choisir vos coloris en fonction de la décoration que vous souhaitez obtenir. En plus d'instaurer une ambiance, la dalle en PVC est facile à poser et à entretenir. C'est aussi un type de revêtement qui joue sur les détails. Les dalles en PVC sont tendance, surtout si vous avez une préférence pour les sols en damier.

Le choix de votre sol aura un impact sur celui de votre mobilier de salle de bains. Il est préférable d'opter pour des éléments dans les mêmes tons que les dalles, afin de conserver une décoration harmonieuse. Il est également judicieux de faire un rappel de leurs motifs sur les murs, notamment grâce à des mosaïques ou en peignant un carreau sur deux.

Cet article vous a plus ? N’hésitez pas à nous donner vos retours dans les commentaires, et nous raconter vos idées pour moderniser une salle de bain!⬇️


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.